La séance commence par un entretien, qui permet de cerner en premier lieu vos attentes mais aussi de faire un point sur votre santé en général, votre environnement…
Ces informations servent de base pour bâtir un protocole spécifique. Pour autant, il n’est en aucun cas question d’établir un diagnostic.
La séance de réflexologie se déroule sur une table de massage.
Il est important que vous soyez attentifs à votre ressenti, afin de me signaler les zones que vous percevrez comme douloureuses ou sensibles. Je pourrais alors adapter mon travail et ma pression sur ces points.
La séance dure au minimum 45 minutes. Elle est plus courte pour les enfants, les personnes âgées ou souffrantes.
La fréquence des séances est variable en fonction de ce qui vous amène…
Plus les troubles sont anciens, plus le travail est long.
Les outils
Pendant la séance, je peux être amenée à utiliser différents outils…
Les bâtons et détecteurs utilisés également pour la réflexologie faciale, ils permettent une plus grande précision dans la stimulation des points réflexes ainsi qu’un travail en profondeur. Ce travail n’est pas plus douloureux pour autant.
Le moxa : il s’agit de bâtonnets à base d’armoise séchée et broyée. La moxibustion consiste en un traitement par la chaleur des points réflexes (également utilisé en médecine chinoise sur les points d’acupuncture). Le rouleau de moxa incandescent est approché au dessus de points précis permettant de travailler en douceur et en profondeur sur des points trop douloureux au toucher ou bien de venir en renforcement sur un terrain très inflammatoire. Là encore, aucune douleur n’est ressentie…simplement une sensation de chaleur.
Le plus important, et c’est ce que je vous demanderai, est de s’écouter afin d’évaluer au mieux les effets ressentis après une séance.