La réflexo en mode Cadeau ?

Vous souhaitez OFFRIR ou VOUS OFFRIR une séance de RÉFLEXOLOGIE (oui…en cette période, nous sommes tous en mode cadeau…) mais vous manquez d’informations ?

Que ce soit un but précis,  pour la découverte, ou simplement pour la détente, vous trouverez ici une petite présentation condensée… :

 

C’EST QUOI ?

 La réflexologie est une pratique manuelle ancestrale.

Elle est basée sur une technique précise de digitopression qui considère que notre corps, ses organes, ses glandes se reflètent sur nos pieds, nos mains, notre visage.

(Exemple ci-contre de points utilisés en réflexologie faciale (Dien Chan) )

 

IMG_0186COMMENT ?

La stimulation de zones dites « réflexes » avec les doigts et certains outils (stylets, bâtons, chaleur…) permet, par le biais de l’influx nerveux, de libérer les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps visées lors de la séance. Le corps retrouve ainsi ses capacités d’autoguérison.

 

 

IMG_0190POUR QUI ? POUR QUOI ?

 Du nourrisson à l’adulte, en passant par la femme enceinte (au-delà du 3ème mois), la réflexologie est particulièrement indiquée pour :

  • la gestion du stress, l’anxiété
  • les troubles du sommeil
  • les troubles digestifs, respiratoires, circulatoires
  • les douleurs musculaires, articulaires, les dorsalgies…

La réflexologie apporte une profonde relaxation et stimule les facultés d’auto-régulation de l’organisme.

A noter qu’une séance de réflexologie n’a pas pour but d’établir un diagnostic et qu’elle ne peut en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin.